Enregistrer au format PDF
le 22/10/2010

AG du jeudi 21 octobre 2010

mobilisation
au TNT, 1 rue Pierre Baudis





Mise en place d’une caisse de solidarité à partir du compte de la Coordination pour soutenir les salariés en actions interprofessionnelles ainsi que ceux du secteur de la culture (pour exemple : les 3 permanents du TNT qui avaient débrayé et qui avaient permis avec les intermittents concernés que ça ne joue pas au TNT ne pouvaient pas assumer financièrement un 4ieme débrayage alors qu’ils en avaient envie)

Caisse de grève >>> L’AG intermittents et précaires du 21/10/2010 a décidé de se servir de la CIP-MP (coordination intermittents et précaires Midi-Pyrénées) pour constituer une caisse de soutien aux grévistes en reconductible. Les chèques sont à faire à l’ordre de Federcies, et à envoyer à :
- Federcies, "En Puntis", 31570 Aurin

Nous avons à nouveau posé les raisons de la mobilisation qui ont été voté à la première AG à la Grainerie :
- Rendre le secteur culturel visible dans le mouvement social contre les retraites puisque la réforme nous concerne tous. Etre concerné et mobilisé au delà des annexes 8 et 10, dont nous aurons à nous occuper tout bientôt.
- Participer aux actions des autres secteurs, en soutient, être présent aux manifs.
- Activer ses propres réseaux pour élargir la mobilisation du secteur culturel.
- Prochaine manif mardi 26 (heure et lieu) à confirmer, AG en suivant au TNT.

+ rappel

Le "Bazar au Bazacle" continue jusqu’au 26 octobre : programme : www.bazaraubazacle.org avec samedi à 17h un débat « Résistances internationales » contre les plans d’austérité- partout en Europe les ripostes tentent de se mettre en place (Grèce, Espagne, Italie, France,...) avec la participation d’une délégation de la CGT d’Espagne avec le soutien des syndicalistes de SUD-Solidaires, de la CGT Energie, de la CNT... Elle viendra réfléchir avec nous et présenter la mobilisation dans leur pays. Participation annoncée de la commission internationale de SOLIDAIRES. Débat précédé et suivi de pièces de théâtre et d’un apéro concert

Quelques infos sur les actions de la semaine :
- Blocage de Blagnac-aéroport : Un peuple organisé, pour les empêcher de voler.


Un peuple organisé, pour les empêcher de voler.
envoyé par oziel1996. - L’info internationale vidéo.

Et sur Station Capitole (diaporamanif)

- Impôts
Rangueil bloqué pour le 5ème jour. blocage ce matin de la cité administrative jusqu’à 9h30. Ag sur plusieurs sites mais faible taux de grévistes aujourd’hui, tout comme de participation à la manif. Par contre Rassemblement à la Direction à midi avec 250 agents pour interpeller notre administration et organiser les modalités d’actions : ag sur tous les sites avec mise en débat du blocage des sites, actions sur horaires variables, participation actions interpro... Idée retenue d’une action symbolique ( sur le thème " de l’argent pour nos retraites il y’en a, aux finances on sait ça" sur un lieu qui sera fixé demain) avec nos collègues du ministère des finances et/ou interpro....

- Météo
L’AG se félicite de la forte participation de collègues météos à la manifestation organisée par les Unions Départementales de Haute- Garonne ce matin. Cette manifestation très bien suivie de façon générale montre encore une fois la détermination des salariés pour obtenir le retrait du projet.
D’autre part, il est rappelé que le préavis en cours (valable jusqu’au 31 octobre) permet de participer aux actions interprofessionnelles organisées localement.

Rappel des actions prévues :
- vendredi 22 octobre : rassemblements unitaires de mobilisation des salariés de la zone Mirail / Basso Cambo pour le retrait du projet de loi sur les retraites : rdv à 7h devant Thales Alenia space (rond point satellite en décoration, route de Seysses). Point de rendez-vous à 6h45 devant le poste de garde.
Puis 12h devant la CARSAT (ex CRAM, Basso Cambo). Point de rendez-vous 11h45 au poste de garde. Prochaine AG : demain vendredi 13h30 salle E058 de l’ENM Rappel : La caisse de grève intersyndicale a été réactivée. Elle a pour but une prise en charge des journées de grève excédant un nombre forfaitaire (à définir), dues notamment à l’application de l’arrêt Omont . Ce remboursement s’adresserait à tous les personnels (sans distinction de service posté ou bureau).

- Action blocage de la nuit Le rendez-vous pour demain matin est 4h30 au rond-point du dépôt d’essence de Lespinasse sur la N20 en direction de Montauban. Il faut compter environ 25 minutes en partant de Toulouse

Autres : L’hôpital Marchant est toujours occupé, le blocage d’eurocentre hier a bien marché, l’Ariège est mobilisée à bloc, les dépôts d’ordure de Toulousee sont tous en grève, les gens de la météo sont très mobilisés, les cimenteries sont en gréve et des problèmes d’approvisionnement apparaissent........

La semaine prochaine est prévue une action par jour



  • Présidentielles et législatives 2007

  • veille politico-culturelle

  • Municipales Toulouse 2008

  • Elections régionales 2010

  • • Info/veille mouvement social •

  • Elections 2012 • Culture/Politique

Station Capitole

Station Capitole est un webmedia associatif à Toulouse. Site d’information généraliste sans rubrique nécrologie, sans faits-divers, avec des articles qui ne se lisent pas en 20 secondes. Autrement dit, un pari perdu d’avance, un média qui ne sert à rien !


http://www.station-ca (...)