Accueil du site > Couac’othèque > Acteurs culturels > le Synavi > Actualité du Synavi > Appel à mobilisation pour le 8 décembre




Enregistrer au format PDF
le 3/12/2003

Appel à mobilisation pour le 8 décembre

national

Le SYNAVI appelle tous ses adhérents à se mobiliser lors de la journée du 8 décembre.






Manifestation à Paris, à 14 h 30, depuis la place du Panthéon.

Manifestations et mobilisation en régions.

Le protocole d’accord concernant le régime d’assurance chômage des professionnels du spectacle signé le 27 juin dernier est désastreux pour l’avenir de l’art et de la culture en France. Le SYNAVI demande au gouvernement, et plus particulièrement à M. Fillon, ministre des affaires sociales, de ne pas signer à nouveau l’agrément à un texte inique et absurde, et qui transforme la protection sociale indispensable à nos métiers en une vaste loterie. Les récents "bidouillages" avérés et reconnus par les signataires eux-mêmes (Medef, CFDT, CGC, CFTC) montrent bien que ce protocole d’accord a été signé dans la précipitation, sans que les différents signataires en comprennent les effets concrèts.

Le SYNAVI demande le retrait de ce protocole, et que la réflexion sur un nouveau protocole adapté à la précarité de nos métiers, s’inscrive dans un contexte plus large concernant l’avenir, la place et les financements de l’art et de la culture au niveau local, régional et national.



  • Actualité du Synavi