Accueil du site > Couac’othèque > Dossiers / Archives > Intermittence > Communiqué de l’Assemblée générale




Enregistrer au format PDF
le 5/07/2003

Communiqué de l'Assemblée générale

intermittents
AG à la Bourse du Travail de Toulouse, le 30 juin 2003


Nous, professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel réunis en Assemblée Générale à la Bourse du Travail de Toulouse ce 30 juin 2003 déclarons :






Que nous contestons les accords établis entre le MEDEF et trois Organisations Syndicales signataires (CFDT, CFTC, CGC) non représentatives de nos professions. En effet, ces accords aggravent les conditions d’accès à une indemnisation chômage et renforcent la disparité de traitement entre les techniciens et les artistes. Dans tous les cas, ils pénalisent gravement les plus précaires d’entre nous.

Que nous appelons tous les professionnels de Midi-Pyrénées à s’associer au mouvement de grève nationale notamment en ce qui concerne les Festivals de Midi-Pyrénées.

Que nous sommes déterminés à être présents dans toutes les grandes manifestations culturelles de notre région et de tout mettre en oeuvre pour en suspendre le déroulement tant que les pouvoirs publics n’auront pas exprimé clairement leur volonté de ne pas valider cet accord et de lancer enfin le véritable débat de fond que nous réclamons depuis 10 ans.

Que nous réfutons les propos de Monsieur Jean-Jacques Aillagon, Ministre de la Culture et de la Communication, nous désignant comme des preneurs d’otages. Si il y a des otages aujourd’hui, il faut plutôt les voir chez les plus précaires de notre pays, pris entre un Medef qui ne pense qu’au profit et un gouvernement cédant à tous les caprices de ce dernier.

Que nous nous inscrivons pleinement dans le mouvement social qui secoue notre pays ces derniers mois, mouvement dont nous sommes totalement solidaires.

Que nous appelons enfin toutes celles et ceux qui sont attachés à la richesse et à la diversité de la vie culturelle de notre pays à exprimer leur solidatité vis à vis de notre combat qui est aussi le leur.



  • Agenda 21 de la Culture

  • Intermittence

  • Décentralisation

  • Commi'Couac

  • Nouveaux territoires de l'Art

  • Loi sur les pratiques amateurs

  • Avignon

  • Le Couac aux Trans

  • Economie sociale et solidaire

  • Fin des contrats aidés ?

  • 10 ans de Couacs

  • Femmes et culture

Ag-Toulouse Intermittents

Site de la coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées.


http://www.ag-toulous (...)


Cip-idf

Textes, communiqués, compte-rendus d’AG, liens et soutiens sur le site de la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France qui réalise un très gros travail qui dépasse le seul cadre de l’intermittence...


http://cip-idf.ouvato (...)


FNSAC - CGT

Fédération des syndicats CGT du spectacle.


http://www.fnsac-cgt. (...)


Le Fourneau

Culture en danger, Arts de la rue en mouvement, le site du Fourneau recence communiqués et compte-rendus...


http://www.lefourneau (...)


Intermittence mon amour

Edition spéciale de la revue Mouvement (juillet 2003, n°23 - Qu’ils crèvent, les artistes ?), revue indisciplinaire des arts vivants. 8 pages en pdf à télécharger.


http://www.mouvement. (...)


La page Dossier "Emploi culturel" du Ministère de la Culture

Communiqués du ministre, discours, exposés, récap’... divers documents sur le financement public et l’emploi dans le milieu culturel.


http://www.culture.go (...)