Accueil du site > Annonces > Appels à projet, candidature, communication, au secours... > Concours d’affiche pour MOTOR, le festival du film roumain de (...)




Enregistrer au format PDF
annonce publiée le 15/06/2013
Concours d'affiche pour MOTOR, le festival du film roumain de Toulouse


L’Association Franco Roumaine de Toulouse organise un concours original de création du visuel de la 5ème édition du « MOTOR . Le Festival du film Roumain de Toulouse ».

L’objet principal du concours est la création d’un visuel qui pourra être décliné par nos soins afin de réaliser le flyer de programme du festival, l’affiche petit et grand format, les autres éléments à intégrer sur le site internet du festival ou de l’AFRT. Concernant la réalisation du visuel, une seule consigne : laissez libre cours à votre imagination, toute technique et/ou thématique étant acceptée. Vous pouvez vous inspirer bien sur des grandes thématiques qui sont : le monde du cinéma, la ville de Toulouse et/ou la culture roumaine. Opter pour une affiche plus classique représentée par les trois thématiques ou bien pour une idée sortant des sentiers battus ne changera nullement les chances de gain dans le concours. A vous de choisir !

Concernant le visuel, il faut prévoir suffisamment de place afin d’intégrer :
- le titre du festival (« MOTOR - Le festival de film Roumain à Toulouse ») ;
- les dates du festival (17 à 20 octobre 2013) ;
- le lieu (cinéma ABC+ adresse) ;
- les logos des institutionnels partenaires.

Une exposition des affiches participantes sera organisée tout au long du festival dans le hall du Cinéma ABC.


PRESENTATION DU MOTOR. LE FESTIVAL DU FILM ROUMAIN DE TOULOUSE - 5EME EDITION

Apprécié sur la scène internationale à travers une présence constante dans les plus prestigieux festivals où il remporte les plus hauts prix, le cinéma roumain des dernières années fait preuve d’une belle vitalité.

MOTOR-Le festival du film roumain de Toulouse se propose de rendre compte une fois par an au mois d’octobre de ce foisonnement de talents à travers une semaine consacrée au 7ème Art Roumain. Le festival de film roumain à Toulouse a donc pour ambition de promouvoir le cinéma roumain en version originale sous-titrée, il présente des productions nationales comme des coproductions, inédites et dans des genres divers : longs et courts métrages, films d’animation, documentaires, de fiction. Nous souhaitons également offrir une meilleure connaissance des œuvres présentes au festival à travers la présence des artistes impliquées directement ou indirectement dans les films présentés. Le festival a lieu sur Toulouse et sa périphérie chaque mois d’octobre avec déjà quatre éditions à son actif et il peut s’étendre de 3 à 7 jours en fonction des années.

L’année 2013 marquera donc la 5ème édition de cet évènement salué et attendu par le public et par la presse toulousaine.

Règlement complet du concours en pièce-jointe.

Contact : motor31000@yahoo.fr

Le site du festival Motor