Enregistrer au format PDF
le 10/10/2007 par Couac

Des collectivités qui adhèrent généreusement

Association Toulouse 2013
Subventions


Ce serait l’atout-maître de cette candidature : réunir les différentes collectivités autour d’un projet commun. Exit les querelles politiciennes : ville, agglomération, département et région font donc "cause commune" sur la photo. Et pour l’association Toulouse 2013, mettent la main à la poche.






Etat des lieux des finances qui sont pour le moment portées à notre connaissance (documents officiels en bas de page) :

- La Ville
Le Conseil municipal du 21 septembre 2007 a rappelé que "l’association pour une candidature de Toulouse, capitale européenne de la culture en 2013" créée le 6 juillet 2007 pouvait désormais recevoir les subventions des collectivités membres. "Le montant effectif de subvention que la Ville versera (...) à l’association pour l’année 2007 est égal à 696 104 €".

- Le Grand Toulouse
Le Conseil de Communauté du 22 juin 2007 a décidé d’approuver la candidature de la Ville de Toulouse au titre de "Capitale Européenne de la Culture" en 2013 et d’adhérer à l’association présidée, en tant que représentant du Grand Toulouse au Conseil d’administration de l’association citée ci-dessus, par Ph. Douste-Blazy ; d’attribuer pour l’année 2007 une subvention de fonctionnement d’un montant de 280 000 € à l’association.

- Le Département
 ?

- La Région
 ?

... à suivre...



  • Friches

  • Le Marathon des Mots

  • Capitale européenne de la culture

  • Assises de la Culture

  • Les Assises de la citoyenneté

  • CCAC

  • Projet culturel pour Toulouse

Dossier spécial sur le site du Ministère

Communiqué du 21 mai 2007 ("Ouverture du concours pour la désignation en France de la capitale européenne de la culture 2013"), liens, textes officiels, contacts...


http://www.culture.go (...)


Toulouse 2013

Un site internet dédié à l’événement.


http://www.toulouse20 (...)