Accueil du site > Couac’othèque > Dossiers / Archives > Commi’Couac > Musiques Actuelles > Festival Indépendant du Rém-i (Réseau des Musiciens Indépendants)




Enregistrer au format PDF
le 7/09/2006 par Couac

Festival Indépendant du Rém-i (Réseau des Musiciens Indépendants)

actualité
à la rencontre des musiques actuelles


Rem-i, réseau des musiciens indépendants, vous donne rendez vous du 21 au 24 septembre 2006 à Terre-Blanque (à 20 km de Toulouse) pour le tout premier "Festival Indépendant".
Quatre soirées-concerts en plein air, une vingtaine de jeunes groupes venus de toute la France, un espace cabaret, un village associatif, des forums de discussion sur la place du Musicien aujourd’hui, des initiatives pour continuer à développer un accès plus juste pour tous à la culture... C’est le programme très riche (et encore non-exhaustif) de cette manifestation.






Les Soirées > Concerts tous les soirs, 20h00.
Une vingtaine de jeunes groupes émergeants venus de toute la France assureront le spectacle en plein air. Soul, jazz, Hip hop, Rock, expérimental, dub, fusion, funk, électro... C’est la variété des styles représentés qui fera l’intérêt de ce premier Festival des Musiciens Indépendants.

Les Après-Midi > du Vendredi 22 au Dimanche 24, dès 15h00, le Village ouvrira ses portes avec ses stands d’association et les buvettes du Festival. Tout au long des après-midi, l ’Espace Cabaret accueillera mini-concerts, spectacles, performances live mariant théâtre et musique et autres surprises.

Chacun pourra participer aux forums de discussions en posant ses questions et en réagissant sur des thèmes tels que le droit d’auteur à l’ère numérique le samedi à 16h00.

Le Couac sera présent au village et lors des forums (présentation du collectif, travaux de la commission Musiques Actuelles...)



  • Musiques Actuelles

  • Ressources

  • Acteurs de l'audiovisuel

  • Théâtres

Le Bijou

Salle de spectacle indépendante située en arrière boutique d’un bistro de quartier. Quérir de nouveaux artistes, débusquer les créations, encourager les rencontres, parcourir les festivals pour nous ramener les perles rares et auditionner les débutants sont les missions que s’est inventées Philippe Pagès, son directeur.


http://www.le-bijou.n (...)


Les Musicophages

Médiathèque associative, lieu dynamique d’expression et de diffusion des cultures alternatives, situé en plein coeur de Toulouse depuis Avril 1996.


http://www.musicophag (...)


Mix’Art Myrys

Mix’Art Myrys génère un espace de rencontres, d’échanges, de confrontations, accessible géographiquement et financièrement, entre artistes de toutes disciplines, professionnels ou non, précaires ou non, entre artistes et publics, entre publics.


http://www.mixart-myr (...)


Music’Halle

École des Musiques Vivantes de Toulouse, également lieu ressources en tant que Centre Info Jazz pour la Région Midi Pyrénées, antenne de l’IRMA.


http://www.music-hall (...)


Samba-Résille

Ecole associative de percussions brésiliennes. De l’enseignement musical de la batucada jusqu’à l’animation de rue, en passant par la conception et la fabrication de costumes, ou la mise en route de projets culturels.


http://www.samba-resi (...)


Tactikollectif

Le débat démocratique passe par une mobilisation et une ré-appropriation citoyenne des enjeux de la politique. Dans ce cadre l’enjeu de l’action culturelle est donc bien de donner du sens à la manière de se situer (dans) et d’orienter la société.


http://www.tactikolle (...)