Accueil du site > Couac’othèque > Parutions > Kiosque > La Lettre du Spectacle > "Le protocole signé mais toujours contesté"




Enregistrer au format PDF
le 5/11/2007

"Le protocole signé mais toujours contesté"

LLDS #175
La Lettre du Spectacle du 5/01/2007


avec un dossier important consacré aux projets de politique culturelle de 5 principaux partis - UMP, PS, FN, UDF, Verts et de la gauche antilibérale).






A la une
- La quinzaine
L’Autre Canal ouvre en mars à Nancy / Inquiétudes chez les centres de musiques traditionnelles / Jean-Michel Ribes resigne pour cinq ans / Seine-et-Marne : un appel d’offres pour le festival ? / Capitale européenne de la culture 2013 : Marseille, Lyn, Saint-Etienne...

- La vie du spectacle
Fréquentation : le Festival d’automne à Paris, Africolor

- Entretien
Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la culture : "Donner des marges de manoeuvre à Paris" où l’on apprend que l’ajoint au maire envisage de fermer un théâtre municipal pour dégager des moyens supplémentaires. Tandis que les collectifs demandent moyens et locaux, plusieurs nouveaux lieux sont annoncés : Gaîté Lyrique, Trois Baudets, 104 rue d’Aubervilliers, Maison des Métallos... Pour ce dernier équipement, Christophe Girard loue le travail de Gérard Paquet, "homme d’écoute et de synthèse, quelqu’un capable de composer avec un conseil municipal multicolore et des attentes de la population quasi révolutionnaires"

- En vue
Pascal Paris, directeur de l’Athanor, scène nationale d’Albi qui veut "redonner l’envie au public de tout le bassin autour d’Albi d’une relation avec cette création contemporaine dont nous parlons tous" (P. Paris).



  • La Lettre du Spectacle

  • Le Jurisculture

  • Archives

La Lettre du Spectacle

Théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque... Chaque quinzaine, La Lettre du Spectacle vous permet d’être au cœur de l’actualité des professionnels du spectacle vivant : « vie du spectacle », politiques culturelles, nominations, projets, fréquentations, portraits, international, initiatives, lieux, productions...


http://www.profession (...)