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le 5/11/2007

"Les subsides du spectacle dans la ligne de mire de Bercy"

LLDS #178
La Lettre du Spectacle du 16/02/2007


Un audit vient d’être réalisé par Bercy sur les crédits au spectacle vivant dans le cadre du programme de modernisation de l’Etat. Il recommande de profons changements, comme la généralisation des procédures d’appels d’offre. Une arme politique pour préparer une recomposition des budgets culturels ? L’audit est consultable sur : www.audits.performance-publique.gouv.fr






A la une
- La quinzaine
Une loi pour CulturesFrance (L’opérateur des ministères des Affaires étrangères et de la Culture s’appuiera désormais sur un contrat d’objectifs et de moyens, aura une comptabilité analytique et un conseil d’orientation pour plus de transparence. Une proposition de loi est destinée à transformer cette association en établissement public industriel et commercial (EPIC). Après le Sénat, le texte doit encore passer à l’Assemblée et il faudra attendre la prochaine session. Mais n’y aura-t-il pas alors d’autres priorités, comment LLDS.) / Intermittence : les comptes du fonds transitoire / L’affaire Spedidam-Preljocaj en cassation / TEP : Catherine Anne veut sortir du brouillard / Jean-Paul Burle : pourquoi le SNDTV change de nom / Dernière ligne droite pour le Quai à Angers

- Elections 2007 : les Verts, la LCR

- La vie du spectacle
La Cour des 3 coquins rouvre à Clermont-Ferrand / Le château d’Angers présente des amateurs / La short-list du CDR de Rouen / Québec : les 20 ans de la Bourse Rideau / Un nouvel équipement pour Marie Chouinard

- Bilan
La Folle Journée à Nantes et en Région.

- En vue
Jules Frutos, nouveau président du Prodiss (Syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles).

- Entretien : Jean de Saint-Guilhem, directeur de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS). La réorganisation de la DMDTS se confirme avec la nomination des trois délégués "VRP de leur discipline sur le terrain" selon Jean De Saint-Guilhem : Thierry Pariente pour le théâtre, Pascal Dumay pour la musique et Quentin Rouillier pour la danse. Cette restructuration recrée des pôles d’expertises verticaux. Désormais, la DMDTS se compose d’un secrétariat général renforcé, de la sous-direction emploi-formation, et des délégations à la musique, au théâtre et à la danse.



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