le 21/12/2012 par Couac

MUTUALISONS NOS CONNAISSANCES !

APPEL AUX ACTEURS DE L’IMAGE À TOULOUSE

Plusieurs acteurs associatifs du secteur de l’image et de l’audiovisuel à Toulouse souhaitent lancer une dynamique d’échanges et de mise en réseau afin de rompre avec un certain isolement au sein du secteur et réfléchir collectivement aux moyens à mettre en œuvre pour, dans un premier temps, mieux se connaître, repérer les acteurs émergents et identifier plus précisément les projets singuliers des uns et des autres.

Le pari est ainsi celui d’une meilleure lisibilité et visibilité de nos différentes aventures, individuelles ou collectives, vis-à-vis, d’une part, des usagers et publics qui participent à nos activités/événements et d’autre part, des acteurs associatifs/privés et interlocuteurs publics et institutionnels.

Prendre ce temps pour confronter nos points de vue et expériences, en matière de diffusion, d’éducation à l’image, d’initiatives audiovisuelles singulières ou en partenariat avec d’autres acteurs, etc… peut sans doute déjà permettre d’enrichir nos différents projets par une prise en compte plus importante des acteurs du territoire. C’est aussi l’occasion de s’informer des projets publics ou privés de développement culturel impactant le secteur audiovisuel dans son ensemble et se donner ainsi, et progressivement, les moyens de constituer une véritable force de proposition.

- L’objectif à terme : être capable de se faire l’écho des attentes d’un secteur comme d’identifier des pistes d’action possibles à mettre en œuvre durablement avec l’ensemble des partenaires.

Afin d’en discuter avec l’ensemble des acteurs intéressés et de définir des priorités partagées, nous vous donnons rendez-vous le :

Jeudi 24 janvier 2013 de 17h30 à 19h
À Mix’Art Myrys 12, rue Ferdinand Lassalle
• Métro B-Canal du Midi • Bus 15 Arrêt Tricou •
(mutualisons aussi l’apéro : amenons de quoi nous sustenter avant, pendant et/ou après la rencontre)

PRÉCISIONS SUR LA DÉMARCHE, RÔLE DU COUAC

Le Couac, Collectif Urgence d’Acteurs Culturels, a récemment organisé une rencontre publique sur la Maison de l’Image qui a permis de réunir nombre d’acteurs de la profession ainsi que plusieurs autres acteurs associatifs culturels ou socio-culturels (le 8/10/2012 à la Maison de Quartier de Bagatelle : retranscription sonore à écouter ici). Au cours de ce débat, la nécessité d’une meilleure interconnaissance entre acteurs comme celle d’initier un travail de réflexion et de proposition inscrit dans la durée et réunissant de manière élargie l’ensemble des acteurs intéressés a été plusieurs fois évoquée. Le Couac est parti de là pour inviter les participants du débat à une première réunion, au cours de laquelle un premier groupe de travail s’est constitué, fédérant des acteurs membres ou non du collectif.

Merci d’informer de votre présence fred.ortuno(at)couac.org pour la logistique


  • Initiative Quartiers Populaires

  • Couac > dépôt de bilan culturel ?

  • Rencontres #lundicouac / #mardicouac

  • Radio Couac (avec FMR)

  • Municipales 2014

  • Audiovisuel : les acteurs s'organisent

  • Mobilisations interassociatives