Accueil du site > Couac’othèque > Parutions > Quand je serai ministre de la culture




Enregistrer au format PDF
le 6/03/2012

Quand je serai ministre de la culture

en vente au Couac
Préface de Jack Malraux





Comment parler simplement des enjeux de la culture, de l’indispensable utopie qui guide nos projets comme des contradictions qui nous assaillent ? Jean-Gabriel Carasso emprunte, avec humour et perspicacité, le fauteuil du ministre de la Culture pour imaginer les principales interventions qu’il aurait à faire : au Conseil des ministres, à l’Assemblée nationale, dans la presse, devant les élus, face aux professionnels...

Quarante textes, discours et communiqués, totalement imaginaires et pourtant si vraisemblables, tracent un portrait singulier de notre époque. L’auteur propose, en plus d’une analyse et d’une vision sur la politique culturelle, des initiatives, des idées et des pistes de travail pour tous ceux qui agissent dans le domaine culturel : élus, artistes, enseignants, professionnels... Partagez les pensées d’un ministre de la culture volontariste et visionnaire, tel que vous en rêvez.

Jean-Gabriel Carasso a été comédien, metteur en scène, directeur de l’association nationale théâtre et éducation (ANRAT). Diplômé d’études politiques, il est auteur, réalisateur et dirige l’OiZeau rare, association d’études et de recherches culturelles. Il a publié de nombreux textes et ouvrages dont "Nos enfants ont-ils droit à l’art et à la culture ?" (Manifeste pour une politique de l’éducation artistique et culturelle), par en 2005 aux éditions de l’attribut.

Ouvrage en vente au Couac
Quand je serai ministre de la culture
ISBN 2-916002-21-7
Editions de l’Attribut
14,50 euros.

Téléchargez le bon de commande



  • Dossiers / Archives

  • Acteurs culturels

  • Ville, collectivités, Etat, Europe

  • Parutions

  • Culture et politique - Archives