Enregistrer au format PDF
le 2/09/2009 par Couac

Quelques retours d'Avignon

Festival
rencontres politiques, professionnelles...


Voici rapidement référencés quelques liens qui renvoient vers des propos rapportés (ou volés ?), mais nous l’espérons non détournés, des quelques conversations d’Avignon 2009... Ne pas hésiter à en ébruiter d’autres (liens contact).






- Maison (commune) de la culture...
Sur le blog de Jean-claude Pompougnac
Cette année, je n’étais pas à Avignon.
Et à La Rochelle non plus (pas plus que les années précédentes, à la vérité).
Mais voici des nouvelles (un atelier : deux ou trois ami (e) s et des connaissances. Qu’est-ce que j’ai encore manqué là !) Atelier n° 27 – Quelle (r)évolution culturelle ?

Lire la suite

- Remettre la culture au coeur du combat émancipateur (Dans « Communistes » N° 358) Alain Hayot
Alain Hayot, délégué national à la culture du PCF, Vice-président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, résume le sens de la présence communiste à Avignon, où la création artistique, comme le débat d’idées, interpellent le monde et son devenir.
Lire l’interview intégrale (Propos recueillis par Gérard Streif)

- Avignon 2009 : théâtre et histoire (sur le blog de Intra Muros - Médiapart) L’an dernier, Armelle Héliot et Jacques Nerson nous avaient dit au Masque et la plume que les sociologues n’avaient rien à faire au festival puisque les journalistes étaient présents et qu’ils sentaient le public. Amusé par la brutalité et la vulgarité de leur propos, j’avais pensé qu’ils aboyaient pour préserver leur chasse gardée. Aujourd’hui, je pense plutôt qu’ils n’aiment plus vraiment le théâtre et qu’ils font leur métier comme une corvée.
Lire le tout ici

- Communiqué de la CGT Spectacle suite à l’AG du 17 juillet 2009
Les 4 résolutions adoptées : l’élaboration d’une loi d’orientation et de programmation avec un volet sur la décentralisation pour les Arts et la Culture ; la suppression du Conseil Supérieur de la Création Artistique ; la mise en oeuvre d’un plan de relance à hauteur de 400 millions d’euros ; l’arrêt de l’utilisation des flashball et le soutien à Joachim Gatti, agressé par la police à Montreuil et qui a perdu un oeil...
Téléchargez le communiqué sur le site de la FNSAC



  • Avignon 2012

  • Avignon 2006

  • Avignon 2007

  • Avignon 2008

  • Avignon 2009

  • Avignon 2013