Accueil du site > Couac’othèque > Parutions > Kiosque > La Lettre du Spectacle > "Théâtre public : Fréquentations : la baisse contestée"




Enregistrer au format PDF
le 5/11/2007

"Théâtre public : Fréquentations : la baisse contestée"

LLDS #177
La Lettre du Spectacle du 2/02/2007


Un article paru dans Le Monde, s’alarme d’une baisse importante de fréquentation des théâtres nationaux. Les intéressés dénoncent un gaux procès, mais ce mauvais coup pour l’image du théâtre subventionné trahit surtout le manque d’outils d’évaluation statistique. Un article qui rappelle aussi que "plus de huit mois mois après la fin de la saison, il est toujours impossible de recueillir des données complètes sur les différentes catégories d’établissements. A défaut de disposer d’un panorama intelligible, les données partielles servent à étayer des partis pris."






A la une
- La quinzaine
Théâtre Gérard-Philippe : la short-list / Billetterie dématérialisée : l’enjeu marketing / Jean-Claude Wallach à la direction du Syndeac : "L’homme connu pour ses prises de position parfois virulentes dans les tribunes de LLDS ou de La Scène, auteur notamment d’un essai sur les limites de la démocratisation culturelle (La Culture pour qui ? aux Editions de l’attribut) se dit en pahse avec le projet porté par la nouvelle équipe d’administration du syndicat. LLDS nous apprend que J.-C. Wallach va s’attacher à reprendre le débat sur la question d’une loi sur la culture - et non pas seulement le spectacle vivant - avec trois séminaires déjà programmés (à voir dans la rubrique Agenda). / Gérard Paquet en cusine à la Maison des Métallos / Avignon : vers un Off plus serein (AF&C est maintenant sans rivale depuis la liquidation d’Avigon Festival Off) / Elections 2007 : le projet culturel du parti socialiste / RDDV : Sarkozy conservera le ministère de la Culture.

- La vie du spectacle
Fréquentations : Lille 3000, les Déferlantes francophones / Nouveau président à la Fédurok / Pascal Montrouge dirige Saint-Denis Danses / Nouvelle Salle à Ris-Orangis / Arts de la rue : le Grand Moulin dans l’attente / Nouvelle organisation pour l’ANPE Spectacle ("l’objectif est d’adapter notre mode d’intervention à ce secteur si particuler en apportant des services spécialisés..." on est tout ouïe...

- En vue
Yves Bourgade, Benoît Fauchet : passage de témoin à l’AFP.



  • La Lettre du Spectacle

  • Le Jurisculture

  • Archives

La Lettre du Spectacle

Théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque... Chaque quinzaine, La Lettre du Spectacle vous permet d’être au cœur de l’actualité des professionnels du spectacle vivant : « vie du spectacle », politiques culturelles, nominations, projets, fréquentations, portraits, international, initiatives, lieux, productions...


http://www.profession (...)